Categories
- actualites (1)
- coaching (2)
- divers (1)
- formations et ateliers (1)
- soins (6)
Dans nos vies, nous nous voyons attribuer de multiples rôles. Parent, femme de, employée, entrepreneure… la liste est souvent longue ! Et, avec elle, viennent les injonctions. Avec tout cela, il est parfois difficile de se relier à qui nous sommes, tu ne trouves pas ? Comment oser être soi, et avancer vers plus de reconnexion, d’expression de qui tu es ? Tu as envie de t’affirmer, de te positionner, d’être toi-même ? Alors, découvre les outils qui te permettront d’avancer sur ce chemin. On y va !
Oser être soi, ça signifie s’affirmer, affirmer ses idées et se révéler aux yeux des autres telle qu’on est. Et quand on a agi, une grande majorité de sa vie, avec pour principal objectif de plaire aux autres, cela peut nous demander un véritable effort.
Tu as la sensation d’être appréciée parce que tu es « gentille » ? Tu ne partages que rarement ton opinion ? C’est tellement dommage. Tu as certainement beaucoup de choses à partager avec le monde — et tu mérites d’être aimée telle que tu es.
Et puis, ce positionnement est loin de n’avoir que des avantages :
Et tout cela engendre un sentiment d’insécurité qui s’avère lui-même néfaste.
Tu en as marre de cette situation ? Tu as envie de t’affirmer, de te révéler et d’oser, enfin, être vraiment toi ?
Alors, tu n’as plus qu’à découvrir les outils que je te propose. Prête ? C’est parti !
Il existe de nombreux outils qui peuvent te permettre de t’affirmer. Je t’en présente quelques-uns.
Pour oser être soi, il faut d’abord être (re)connectée à soi. Et pour cela, rien de mieux que de t’accorder un moment rien qu’avec toi.
Tu peux en profiter pour faire des activités qui te font du bien :
Cela te paraît un peu simple ? Pourtant, c’est en t’accordant un espace-temps dédié que tu pourras, petit à petit, te reconnecter à tes envies et à tes besoins. Les tiens, pas ceux des autres. Pas ce qui est attendu par ton entourage ou la société, mais ce que, toi, tu sens vibrer au plus profond de toi.
Et inutile de te forcer à chercher un super projet et te mettre la pression. Commence par de petites choses. Pose l’intention de te connecter à toi et de t’accorder ce qui te fait du bien. Autorise-toi à dépasser les jugements qui peuvent obstruer tes envies.
Tu adorerais regarder cette série, mais « la télé c’est mal » ? Autorise-toi.
Ton livre te fait de l’œil et tu aimerais vraiment te replonger dans son univers, mais il y a aussi la déclaration d’impôts à faire ? On a dit temps pour toi : donc fais ce qui te fait du bien. Planifie un moment pour faire ta déclaration dans ton agenda pour apaiser ton mental, puis cale-toi dans ton fauteuil, attrape ton livre et profite !
Tu es confrontée à une situation challengeante ? Peut-être que tu vas avoir un entretien, une discussion qui s’annonce difficile ? Tu aimerais te positionner d’une certaine manière ?
Et si tu visualisais la scène ? Comment as-tu envie de te sentir ? Ancrée ? Ferme ? Ouverte à la discussion ?
Comment aimerais-tu te positionner ? Quels mots voudrais-tu utiliser ?
Tu ne peux pas (toujours) prévoir comment les personnes en face peuvent réagir. Mais tu peux anticiper ce que toi, tu peux mettre en place pour que cet échange ait lieu dans les meilleures conditions.
Pour cela, visualise la scène et comment tu souhaiterais qu’elle se déroule. Puis, vois comment tu te sens, ce que tu fais et ce que tu dis.
Tu ne sais pas où aller puiser pour oser être toi ? La bonne nouvelle, c’est que tu disposes d’incroyables ressources en toi.
Pour t’y relier, tu peux commencer par aller regarder les expériences que tu estimes avoir réussies. Celles où tu t’es sentie parfaitement alignée avec qui tu es, au fond de toi.
Par exemple ?
Quand tu as su poser tes limites sur la manière dont on a pu te traiter dans une relation. Ou bien, quand tu as trouvé le courage de dépasser ta zone de confort pour réaliser un projet qui te tenait à cœur. Quand tu as affronté ta peur de parler en public (mais si, souviens-toi de cet exposé en 5e).
De quelle qualité as-tu fait preuve ? Sur quoi t’es-tu appuyée pour faire ton choix ? Reconnecte-toi à ce moment-là. Tu l’as déjà fait : c’est donc en toi, quelque part.
Pour oser être soi, être dans un environnement dans lequel on se sent bien est un atout de taille. Cela inclut les personnes avec qui tu passes ton temps.
Imagine un peu.
Tu te retrouves avec des amis, à discuter d’un sujet qui fait un peu controverse. Si tu as entièrement confiance dans ces personnes, que tu sais que tes arguments seront accueillis (même s’ils ne sont pas en accord avec), tu oseras être toi-même.
Maintenant, reprenons la même situation — mais avec des personnes qui vont dénigrer tes propos, t’indiquer qu’ils ne sont pas intéressants. Est-ce que tu auras envie de leur partager ton point de vue ? Il y a peu de chance. Est-ce que tu seras toi-même dans les échanges ? Non plus.
Tu en as certainement déjà conscience, ces outils vont t’aider à te reconnecter à toi-même et identifier ce que tu souhaites créer dans ta vie. Maintenant, il est temps de se pencher sur ce qui te bloque encore dans la concrétisation de tout cela : toi-même.
Si tu t’intéresses au développement personnel, tu as certainement déjà conscience du fait que nos pensées créent notre réalité. Et que tu es donc, plus que quiconque, responsable de ta vie.
N’est-ce pas ?
Pourtant, il est particulièrement difficile d’identifier seule les croyances limitantes qui nous maintiennent dans notre situation actuelle.
Peut-être que tu te retrouves dans une situation que tu as déjà rencontrée ? Tu as tenté de mettre des choses en place, mais ça n’évolue pas comme tu le souhaiterais, et tu te sens un peu dépassée.
Ou encore, tu aimerais donner un bon coup de pied dans la fourmilière. Tu te sens coincée dans ta situation actuelle, et tu veux que ça avance.
La solution que je te propose : le coaching individuel.
Je te propose de nous retrouver chaque semaine, durant une heure, sur 3 mois. Nous allons aller regarder tes blocages, et t’en libérer.
Nous allons travailler tes croyances, mais pas que !
Je m’appuie également sur différents leviers. Reiki, healy, oracles, ou encore déblayages énergétiques : tout est possible ! Je me base sur ton énergie du moment et sur le sujet abordé lors de la séance pour sélectionner le plus adapté.
Avec cet accompagnement, tu iras plus vite et plus loin en toi-même.
Prête ? Alors, contacte-moi pour que nous échangions sur tes envies !
Besoin de prendre soin de toi ?
Découvre tes solutions…
Offrir un accompagnement à un proche ?